Visiter la région Rhone Alpes

restaurant étoilé lyon

7

Lyon, la ville étoilée ne brille pas que par sa clarté, mais aussi par son patrimoine culinaire. D'une identité gastronomique reconnue mondialement, Lyon dispose de plusieurs restaurants étoilés. Ces établissements distingués offrent un service gastronomique sur-mesure qui saura combler vos attentes.

Lyon, le siège de la gastronomie

Tous les ans, le guide Michelin se donne la mission de faire la sélection des meilleurs restaurants français. À cet effet, il soumet ces derniers à des tests afin d'évaluer la qualité de leurs prestations. Lyon s'en sort plutôt bien avec plusieurs restaurants récompensés. L'étoile reçue est en fait une récompense attestant de la qualité culinaire des lauréats.

Paul Bocuse est un chef étoilé de la métropole qui fait la fierté de Lyon. Avec plus de deux distinctions internationales à son actif, sa cuisine ne cesse de stimuler les papilles gustatives à travers Lyon et dans le Rhône. À ce titre, il est le seul restaurant de Lyon à avoir décroché 3 étoiles, même s'il en a perdu une dernièrement. C'était lors de la dernière évaluation du Guide Michelin.

De façon pratique, il y a plus de 15 restaurants étoilés à Lyon et dans le Rhône. Avec notamment, 3 restaurants à 2 étoiles, et 12 à 1 étoile.

Liste des tables étoilées de Lyon

Dans la catégorie 1 étoile figurent les restaurants : les trois Dômes, la Sommelière, Têtedoie, Prairial, Au 14 février, les Apothicaires, le Passe-temps. Il y a également, les Loges, les Terrasses de Lyon, auberge de l'Île, le gourmet de Sèze, et Gérémy galvan. Quant à la catégorie 2 étoiles, il y a les restaurants : le Neuvième art, la Mère Brazier et Takao Takano.

Les commentaires sont fermés.