Visiter la région Rhone Alpes

office du tourisme lyon

8

L’office du tourisme de Lyon est l’institution qui prend sur elle, la responsabilité d’accompagner officiellement les touristes particuliers et professionnels qui visitent la ville. Elle est régie par la loi 1901 relative aux associations. Voici l'essentiel à savoir sur cette institution.

À l’accueil de l’office du tourisme de Lyon

Les touristes en visite individuelle ou en groupe à Lyon sont reçus à l’accueil de cette association. L’accompagnement prend en compte la découverte des ressources culturelles et touristiques de la ville. Les hébergements et les services de restauration de Lyon sont également proposés par l’office de tourisme. Elle met à disposition de ces visiteurs, toute la documentation nécessaire pour passer un séjour de rêve. Au nombre des produits touristiques, l’office met également à disposition, Lyon City Card, visites guidées, excursions et même, une centrale de réservation.

Au service promotion

Le service promotion de l’office organise toutes les opérations de communication qui participent à la beauté du séjour. Il travaille à la valorisation du patrimoine de cette destination. Une attachée de presse met ses compétences au service des touristes pour assurer cette promotion. Il informe et accueille des journalistes d’origines diverses pour mettre en avant l’offre touristique et événementielle de Lyon.

Au service marketing

C’est le service marketing qui s’occupe de la conception des produits touristiques. Ils sont généralement destinés aux individuels et c’est la centrale de réservation qui prend en charge la commercialisation. Les partenaires et certains sites web s’investissent aussi dans cette tâche. On y cite : Lyon City Card, visites guidées, excursions, loisirs de découverte et réservation d'hôtels. Sites web, réseaux sociaux et newsletters sont entre autres, les supports et outils de communication souvent utilisés.

Les commentaires sont fermés.