Visiter la région Rhone Alpes

Musée confluence, musée lyon, le musée des Confluences

Lyon est une ville touristique par excellence. Ses musées et ses multiples ressources naturelles en font le charme. Si vous vous y rendez, un détour par le musée des Confluences vous séduira certainement.

À découvrir au musée des confluences

Plusieurs découvertes spectaculaires attendent les touristes à cette destination. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Des expositions temporaires y sont présentées au niveau 1 de votre visite. Vous les trouverez réparties en 4 espaces de dimensions différentes. Des expositions allant de 4 à 6 sont alors programmées chaque année dans ce musée.

Outre ces expositions temporaires, ce musée présente avec fierté aux visiteurs ses 2,2 millions d’objets qu’il conserve comme un héritage. Il a fallu un demi-millénaire (du XVI e au XIXe siècle) pour que cette histoire puisse se constituer.

Sans aller jusqu’aux collections, la création architecturale du musée des confluences est d’un charme admirable. Fort et original, l’édifice présente un aperçu de la vision noble qui a été à la base de ce projet.

À faire au musée des confluences

Au-delà des visites et des découvertes, le musée des confluences propose diverses activités pour égayer les visiteurs. Espace de rencontre et de créations par excellence, ce lieu offre la chance aux touristes de profiter de nombreuses animations. En groupe ou non, ils peuvent se livrer aux activités de leurs choix. Les contenus des divertissements proposés sont aussi variés qu’intéressants.

Le musée des confluences, c’est la rencontre harmonieuse entre la modernité et la tradition, ou dans un autre sens, la fusion entre le passé et le présent. Visitez-le au confluent du Rhône et de la Saône.

Les commentaires sont fermés.