Envoyer à un ami

Votre E-mail

E-mail du destinataire

Message (facultatif)

Médiéval 

Salva Terra, pour jouer au Moyen Age

Mise à jour : 10/08/2006

En deux temps, trois mouvements, on fait un saut de six cents ans en arrière et on se retrouve avec les seigneurs, les chevaliers, les mercenaires et les vilains, dans un Parc Médiéval d'Aventures et de Loisirs, absolument unique en France. Dans la Loire, à mi-chemin entre Lyon et Saint Etienne. Une sortie inédite à déguster en famille.

Salva Terra

Ce parc, pas comme les autres, fête sa seconde année d'existence et les enfants adorent. On est accueilli par les guerriers du Moyen-Age, en cote de maille, et on entre aussitôt de plein pied dans l'histoire.

 

Nous sommes en 1205, une compagnie de guerriers Francs s'installe sur les terres de Haute-Rivoire et entreprend de bâtir son campement et de construire une cité. Pour un peu, on se croirait dans le film « Les Visiteurs » !

 

Salva Terra

La Salva Terra, terre sauve, est une sorte de paradis puisqu'il n'y a aucune taxe, gabelle, taille ou impôts. Mais les chevaliers doivent tout de même s'entraîner, pour défendre la cité. On les voit s'exercer à la voltige, à l'archerie, aux activités équestres, participer à des joutes et tournois...

 

En dehors des animations permanentes et des spectacles, tout l'intérêt de ce parc d'attractions, d'un nouveau genre, réside dans l'organisation d'ateliers interactifs, dans lesquels chacun peut pratiquer une activité.

 

Dans le Campement des Saltimbanques, par exemple, où l'on imite jongleurs et troubadours dans leurs jeux médiévaux ; au Campement des Guerriers où l'on apprend l'art de la guerre dans l'atelier d'escrime médiévale. Le reste de la visite se passe à évoluer dans la cité fortifiée parmi les échoppes, les écuries, la forge, la tente seigneuriale, l'atelier des blasons, la tour de guet et, bien sûr, la taverne, sans laquelle la vie quotidienne, au Moyen Age comme de nos jours, n'existerait pas.

 

Pratique

Salva Terra - Ancienne voie romaine, à Haute Rivoire (Rhône)

Tél. :

 

Ouvert tous les jours en été, de 12h à 20h, et les samedis et dimanches, jusqu'au 5 novembre 2006. Nocturnes le samedi, de 21h30 à 23h30, jusqu'à fin septembre. Entrée : 7 euros. Adultes : 16 euros et 12 euros pour les enfants de 5 à 12 ans.

 

 

Documentation

Recherche

vos favoris